#Budget participatif 3 – Inauguration de la Passerelle au-dessus du bras mort de la Vilaine

LES ACTUS.jpg

La passerelle Olivia Delect inaugurée 

Le projet « Aménager une passerelle au-dessus du bras mort de la Vilaine après la base nautique Plaine de Baud » a été inauguré samedi 25 juin 2022 en présence de Madame la Maire et d’élus locaux.


d7de75b5a5e5de3611af19ad0a790349f54ecf63.png 


Déposé par Fabien Deschamps dans le cadre de la 3ème Saison du Budget participatif, il est arrivé en tête des suffrages sur le quartier de Thabor-Saint-Hélier-Alphonse Guérin, avec 497 votes numériques et 91 votes papier. Cliquez ici pour découvrir ou redécouvrir le projet.




Initiée par le Budget participatif, la passerelle Olivia Delect a été intégrée dans un projet plus global d’aménagement des cheminements aux abords, piloté par la Direction de l’Espace public et des Infrastructures de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole. Ce projet du Budget participatif est ainsi venu compléter la politique publique sectorielle du Schéma Directeur Vélos en permettant de relier deux pistes cyclables. 

 

Les associations nautiques de Rennes ont été concertées tout le long du projet pour échanger sur la conception, puis sur la phase de réalisation et ses implications sur la vie de la base nautique.  


Ce nouvel aménagement qui rend la rive sud accessible permet de relier le quartier de Baud à celui de Bray sur Cesson, et de réaliser ainsi une promenade à pied ou à vélo d’environ 6 kilomètres depuis la promenade Marguerite Yourcenar.


b81729416e19cbcf42b19868a366890c8a0cb397.png


Si vous aussi vous avez une idée pour votre quartier, alors préparez-vous : la Saison 6 du Budget participatif sera lancée le 1er octobre !