Budget participatif #4 : Un abécédaire animalier géant à découvrir dans toute la ville !

img_ae.png

Le safari graffiti inauguré samedi 26 novembre


Le projet « Un safari graffiti à Rennes » issu de la 4ème Saison du Budget participatif a été inauguré dans le quartier de Villejean samedi 26 novembre. Cliquez ici pour découvrir ou redécouvrir le projet. Ce projet est arrivé en tête des suffrages dans la catégorie « Projet à l’échelle de la ville », avec 757 votes numériques et 40 votes papiers.


L’association porteuse du projet Safari Graffiti et les artistes graffeurs étaient présents aux côtés de la conseillère municipale déléguée aux musées, à la lecture publique et à la culture ludique, Sélène Tonon, des habitants du quartier, des résidents de l’EHPAD Raymond Thomas ainsi que la Direction de quartiers Nord-Ouest.


Le collectif Safari Graffiti avait pour objectif de réaliser 26 peintures murales à Rennes. Les 26 fresques se référant aux 26 lettres de l’alphabet. L’idée principale est de réaliser un abécédaire géant à l’échelle de la ville, de pouvoir aller du A jusqu’au Z en découvrant des quartiers de la ville et des structures grâce à un parcours urbain ludique et pédagogique.

Cliquez ici pour voir la cartographie des fresques




cf0815ebce8377e2fa2f844367f480cdac8f6851.jpeg

La lettre Y par l’artiste POCH derrière la Maison de quartier Villejean, pour le yapock qui est un petit mammifère qu’on trouve entre l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud.


Le paon sur la facade du collège Rosa Parks