[Budget participatif] Un nouveau triporteur pour l’association « À vélo sans âge »
Lors du Budget Participatif saison 7, l’association « À vélo sans âge » a remporté, grâce à plus de 550 votes, un troisième triporteur pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se balader à vélo.
L’association, présente un peu partout en France depuis dix ans et issue d’un mouvement créé au Danemark en 2012 (« Cycling Without Age »), travaille principalement avec les personnes âgées notamment en lien avec des EPHAD et des maisons d’arrêt.
C’est l’antenne de Saint Grégoire, implantée depuis 2021, qui a porté ce projet au Budget Participatif de 2024. Le triporteur obtenu grâce aux votes des rennaises et rennais aura permis à l’aboutissement d’un projet de longue date, la création d’une antenne à Rennes. Celle-ci, tout juste créée, est encore en phase de rodage des itinéraires et de recherche de volontaires.
Pour en savoir plus : https://avelosansage.fr/contact/
Francis Sénéchal, bénévole à l’antenne de Saint Grégoire, nous parle de l’ouverture de l’antenne de Rennes et de son nouveau triporteur :
« À l’époque, on n’avait pas d’idée sur la façon d’acheter un vélo et le Budget Participatif est venu répondre à ça. Le [BP] a vraiment été le déclencheur. »
Caroussel photos :