[Budget participatif] Un utilitaire pour l’association Ye Lin Han

En mars dernier, plus de 500 Rennaises et Rennais ont voté pour le projet de l’association Ye Lin Han qui agit principalement sur le quartier du Blosne mais aussi sur l’ensemble de la ville. 


Cette association permet à des jeunes de s’engager pour réduire la précarité et favoriser la solidarité dans les quartiers rennais.


Maraudes, tournois de foot, repas solidaires, ventes de vêtements de seconde main… ces jeunes se rejoignent autour d’actions socioculturelles, dans l’objectif de créer des moments conviviaux et d’animer la vie des quartiers.


« 𝘠𝘦-𝘓𝘪𝘯-𝘏𝘢𝘯 », de la langue béninoise, signifie « 𝘙𝘦́𝘶𝘴𝘴𝘪𝘳 𝘭𝘢̀ 𝘰𝘶̀ 𝘯𝘶𝘭 𝘯𝘦 𝘴'𝘺 𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘥 ». Une belle illustration des missions et de l’impact positif que l’association incarne


La mise à disposition d’un utilitaire via le Budget participatif permet à l’association de faire des distributions de vêtements issus de dons ou encore des maraudes alimentaires pendant les vacances de la Toussaint, comme ci-dessus sur la dalle Kennedy à Villejean lundi 27 octobre. 



69d359a49e7b7cd4167617a4bc7291d239e8a7ec.jpg



Une partie des membres et des bénévoles de l’association Ye Lin Han