Oberthür ne manque pas d’aire
Comparée à celles du Thabor et d’autres parcs rennais, l’aire de jeux pour enfants du parc Oberthür faisait jusqu’alors pâle figure.
Ce n’est maintenant plus le cas, pour le plus grand bonheur des familles du quartier qui avaient manifesté en nombre leur intérêt pour ce projet lors de la 3e édition du Budget Participatif. Deux ans plus tard, le temps d’accomplir la phase d’études préalables, de valider le projet et de programmer les travaux, leur souhait a été exaucé. Les travaux menés par la direction des Jardins et de la Biodiversité depuis novembre 2019 ont été achevés en juillet, avec quelques mois de retard sur le calendrier initial en raison de la crise sanitaire.
Un bestiaire de sculptures
En observant bien le sol, les enfants pourront découvrir plusieurs cheminements en pierre les menant au-delà de l’aire de jeux, à la découverte des nombreux arbres du parc ou d’une grotte cachée à deux pas de là. Et s’ils lèvent la tête, ils tomberont nez à nez avec l’une des vingt sculptures d’animaux façonnées en forme de totem – chat, coq, oiseaux, canard, dindon, papillon, serpent… – auxquels se sont ajoutées des figures géantes qui délimitent le périmètre de l’aire de jeux. L’idée était de créer un nouveau lieu qui nourrisse l’imaginaire des enfants.
Rédaction et Visuels : Laurent Digoin - Ville de Rennes.
Lié à :