Réponse officielle

La La fabrique citoyenne, le 17 janvier 2017 0 commentaire

Nous vous remercions pour votre contribution à la saison 2 du Budget  participatif. Votre proposition concerne plusieurs éléments. Le carrefour évoqué est protégé par des feux (cadencements réguliers des flux véhicules et modes actifs) et dispose d’un aménagement  pour les vélos : bande cyclable et sas vélos. L’espace sur le boulevard Voltaire n’est pas très large et doit accueillir de nombreuses fonctionnalités : 3 files de circulation bus, voitures, vélos et piétons,il doit également prendre en compte les fortes contraintes de giration des bus au carrefour Voltaire / Lebon. Votre demande  d’étendre les espaces pour les vélos et piétons ou pour l’implantation d’une terrasse n’est donc pas possible.
Le boulevard Voltaire est un axe structurant de circulation, l’identification d’une entrée de quartier dans ce carrefour n’est pas cohérente avec les principes déclinés sur toute la Ville.
Votre demande de liaison douce / verte vers la Vilaine est inscrite au Plan Local d’Urbanisme (PLU). Cependant elle nécessite l’aménagement et l’usage sur des parcelles privées. Aussi, la concrétisation de ce cheminement doux n’est donc pas envisageable dans les délais du Budget Participatif. Votre projet ne sera pas soumis au vote des Rennais.