Réponse officielle

La La fabrique citoyenne, le 8 décembre 2016 0 commentaire

Vous avez déposé un projet à la Saison 2 du Budget participatif et nous vous en remercions. Votre proposition consiste à créer des expositions à partir de grands événements judiciaires,  fixes ou itinérantes dans différents lieux: Champs Libres, le Parlement de Bretagne, la Criée, le Musée des Beaux Arts.
En premier lieu, à ce jour, ces différents lieux « municipaux  »présagés" pour recevoir cette exposition ne sont pas véritablement impliqués dans le projet et il ne serait pas opportun de leur imposer ce choix de programmation. Les Champs libres et le Musée de Bretagne restent maîtres de la programmation de leurs expositions temporaires, le Parlement de Bretagne pourrait  être un des opérateurs et partenaires de cette exposition mais cette décision relève de l’Etat (Ministère de la justice) et non de la Ville.
En deuxième lieu, les dépenses engagées pour la réalisation d’une exposition temporaire relèvent dans notre municipalité de la section de fonctionnement et non de l’investissement. Votre projet ne correspond donc pas aux critères du Budget Participatif destiné à financer des projets d’investissements comme expliqué dans le mode d’emploi du budget participatif : http://fabriquecitoyenne.rennes.fr/pages/le-budget-participatif-mode-d-emploi  .
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.