Réponse officielle
Nous vous remercions pour votre contribution à la saison 2 du Budget participatif. L’hébergement des personnes en errance relève des compétences de l’État.
Pour sa part, la Ville de Rennes met en œuvre une politique de solidarité à travers l’action de son Centre communal d’action sociale (CCAS) et travaille avec différentes associations pour tenter de trouver des solutions plus durables pour des personnes sans domicile ou mal-logées. La Ville n’est pas propriétaire des différents bâtiments que vous proposez de réaménager. L’ancien cinéma Gaumont appartient à un groupe hôtelier qui prévoit d’y construire un hôtel. L’ancienne prison Jacques Cartier est une propriété du ministère de la justice, en attente d’un projet de réaménagement.
Par ailleurs, les actions (suivi de réinsertion professionnelle et campagne de communication) représentent des coûts de fonctionnement qui n’entrent pas dans le cadre du Budget Participatif. Pour ces raisons, votre projet ne peut pas être soumis au vote des Rennais.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.