Réponse officielle

Vous avez déposé un projet de passerelle entre le quai de la Prévalaye et le quai Saint-Cyr. Les ponts de la Mission et de Bretagne sont distants d’environ 650 mètres et disposent aujourd’hui d’aménagements au bénéfice des piétons et des vélos. Pour ce projet de passerelle, un certain nombre de contraintes existent : un tirant d’eau minimum pour le passage des bateaux, une protection contre les inondations, des cheminements à faibles pentes pour les vélos et les personnes à mobilité réduites.
Au regard de ces contraintes, le coût de cet ouvrage serait supérieur à 400 000 € TTC, montant à ne pas dépasser pour une présentation du projet au vote des habitants. Ce projet est donc classé « hors cadre ».
Nous vous informons que la Ville a prévu de créer 5 passerelles sur l’Ille et la Vilaine, dans le cadre du projet urbain Rennes 2030 : deux pour relier les prairies Saint-Martin à la ZAC Plaisance ; une pour relier l’îlot de l’Octroi au parc Saint-Cyr, puis une autre pour relier ce même îlot au Jardin de la Confluence ; enfin une passerelle dans la ZAC Armorique sur le bras naturel de l’Ille.