Réponse officielle
Ce projet rencontre très directement les intentions de la Ville qui développe en ce moment le projet urbain du Blosne qui a pour objectif de redynamiser le quartier, à travers un vaste programme de requalification des espaces publics, de densification, de réimplantation des commerces et d’installation de services et d’équipements. La première phase du projet concerne le secteur Est du Blosne. On peut notamment retenir que ce projet urbain est conçu pour notamment valoriser l’image du quartier par des actions ciblées sur les espaces publics.
On notera également que la concertation est permanente dans le quartier sur ce projet à travers l’organisation d’ateliers de co-construction impliquant les habitants qui sont en particulier invités à donnet leur point de vue sur certains espaces publics majeurs (futurs) du quartier la Maison du Projet, comme la Rambla ou la place du Banat.
Afin de prendre en compte les projets déjà menés en concertation, il est proposé de réaliser un projet artistique sur un terrain délaissé, en herbe, au pied de l’immeuble du 12 square des Hautes-Ourmes. L’idée serait d’y aménager un espace avec quelques bancs, une oeuvre d’art conçue comme un signal pour le départ de promenades dans le quartier.