Retour sur la Nuit de la Solidarité 2022

20220204_VdR_LFCR_NuitDeLaSolidarite_Siteweb_458x305px_Consultation.png

300 volontaires se sont mobilisés pour la Nuit de la solidarité organisée le mercredi 2 mars 2022 à Rennes.

Agents de la collectivité, membres d’associations locales ou habitant.e.s de Rennes, toutes et tous ont participé à ce temps de solidarité sur le territoire destiné à aller à la rencontre des personnes sans abri. Ils ont parcouru la ville pour recenser les personnes sans-abri, et surtout mieux (re)connaître ces concitoyen.ne.s qu’« on croise mais qu’on ne regarde pas ».

Cette démarche reste essentielle pour prendre la mesure de l’ampleur et de la réalité des situations vécues par les personnes à la rue. Elle est également précieuse parce qu’elle nous rassemble, citoyen.ne.s, bénévoles, personnels des services de la Ville et du CCAS, élu.e.s, tou.te.s engagé.e.s sur cette soirée et les valeurs qu’elle représente.

S’ouvre désormais le temps de l’exploitation des données, qui permettra de cerner les évolutions depuis la Nuit de la Solidarité précédente en 2019. Cette analyse donnera lieu à une restitution publique, en mai prochain, à laquelle les volontaires seront convié.e.s.
Les associations qui luttent contre la grande exclusion sont nombreuses à Rennes et font la fierté de notre ville. Beaucoup étaient présentes ce mercredi 2 mars sur le terrain.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le travail indispensable qu’elles mènent en matière d’accompagnement des personnes, à travers les maraudes, l’hébergement citoyen, les permanences d’accès aux droits, et de nombreuses autres actions, n’hésitez pas à consulter le site de SolidaRen, le réseau des acteurs de la solidarité locale à Rennes : https://www.solidaren.bzh/.

Et pour toute demande d’information relative à une association précise par exemple, vous pouvez adresser un message à l’adresse suivante : [email protected]