Un médiateur de la ville au service des Rennaises et des Rennais
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Tout usager
particulier, association, commerçant, entreprise peut, s’il est en désacord avec un arbitrage rendu par la Ville de Rennes ou le CCAS, faire appel au médiateur de la Ville.
Seule condition,
l’usager doit avoir au préalable fait les démarches d’information auprès du service référent, sans qu’il ait été possible de trouver une solution.
Contacter le médiateur :
- En complétant le formulaire dédié sur le site
- Par courrier :
M. le Médiateur de la Ville de Rennes
CS 63126 – 35031 RENNES cedex - Par mail : [email protected]
(n’hésitez pas à fournir tous les documents nécessaires à la bonne compréhension du litige)
Le rôle du médiateur :
- reçoit et traite les réclamations des Rennaises et des Rennais qui rencontrent des difficultés avec l’administration (Ville de Rennes et CCAS)
- est impatrial et garantit une écoute confidentielle et respectueuse des personnes
Domaines de compétences :
Il peut par exemple intervenir dans tous les domaines où les services municipaux agissent : espaces verts, habitat, |
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Permanances du médiateur :
- consulter la page d’accueil du site de la Fabrique Citoyenne, rubrique « Les rendez-vous de la Fabrique Citoyenne »
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Lieu des permanances Hôtel de Ville – place de la mairie
(Se présenter à l’accueil en entrant à gauche).
Pratique
Plus d’information : Charte des Médiateurs des Collectivités locales