#Budget participatif 4 – Une caravane pour célébrer les cultures !
La caravane des cultures, projet du budget participatif sur l’évènement Place des droits à Rennes. (Arnaud Loubry)
Le projet « Caravane des cultures », issu du budget participatif a fait une sortie remarquée à l’occasion du temps fort place des droits. L’idée ? Offrir aux artistes une scène mobile pour se produire dans la ville : alors pourquoi pas vous ?
Déposé par l’association le Grand Soufflet dans le cadre de la 4e Saison du budget participatif, le projet « Caravane des cultures » est arrivé en tête des suffrages, sur le quartier du Blosne, avec 348 votes numériques et 82 votes « papier ».
« Nous avons déposé ce projet pour offrir aux artistes une scène équipée, mobile et légère utilisable par les acteurs du Blosne mais plus largement de la ville » précise Caroline Bochu, directrice générale de l’association.
Un projet du budget participatif mutualisé
La caravane permet de proposer une scène légère et mobile. (Arnaud Loubry) |
Une idée proche… d’une autre, proposée par l’association Le Souffle et la Flamme
qui souhaitait sortir des murs les émissions de la radio Quartier des
ondes en privilégiant « l’aller vers » sur le quartier du Blosne. « Une émission a été réalisée avec la caravane pour la Saint-Valentin », se remémore Elise Romer coordinatrice de l’association, « nous avons organisé une antenne ouverte au métro du Blosne, les habitants pouvaient venir faire une dédicace, une déclaration ou demander à diffuser un titre, le projet de scène mobile prend ici tout son sens ! » Une expérimentation concluante car l’association mobilisera de nouveau la caravane en juillet pour un projet autour du théâtre ! |
La caravane recherche un chauffeur
Véritable scène itinérante, la caravane recherche un gestionnaire pour permettre aux demandeurs (festivals, associations…) de trouver leur public. Vous souhaitez contribuer au projet, il vous faut :
– un véhicule de tractage type fourgon,
– un lieu de stockage,
– sans oublier… un conducteur avec un permis BE
Vous pouvez alors nous contacter aux adresses suivantes : [email protected] ou [email protected]