-
Semaine « Parentalité et éducation » du 25 au 29 juin 2019
La Ville de Rennes, en partenariat avec la CAF 35, la Ligue de l’Enseignement 35 et la Fédération Rennaise des Centres Sociaux organise du 25 au 29 juin 2019 la semaine « Parentalité et Éducation ».
-
Prairies Saint-Martin, du vert en ville
Les 30 hectares des prairies Saint-Martin, à deux pas du centre-ville, s’apprêtent à devenir un grand parc naturel. Dans ce futur écrin de verdure se cache un projet du budget participatif, lauréat de la saison 3.
-
Musée à ciel ouvert : le quartier sud gare comme terrain de jeu !
Projet lauréat de la 2e saison du budget participatif avec 526 suffrages, le musée à ciel ouvert égaie 14 sites du quartier sud-gare. Retour sur un projet haut en couleurs.
-
Comment solliciter une séance de projection en plein air ?
Le projet « investir dans du matériel de cinéma en plein air », lauréat de la saison 2 du budget participatif, prévoit la mise à disposition du matériel à l’initiative d’associations ou groupes d’habitants constitués. Voici comment procéder pour solliciter une projection !
-
Et si on se faisait une toile !
L’association Alphonse Guérin, porteuse de projet organise une projection, le 26 avril prochain, pour inaugurer ce projet lauréat de la deuxième saison du budget participatif
-
Lutte contre les discriminations : Rennes s’engage !
Les discriminations peuvent être ressenties pour différentes raisons : ses origines, son sexe, sa religion…Mais qu’en est-il dans la Métropole rennaise ? Pour évaluer au mieux les impacts des discriminations sur les habitants, une enquête est menée du 15 avril au 31 mai. Tous les habitants sont invités à y répondre.
-
Four à pain de Villejean : une première chauffre concluante
Projet lauréat de la première saison du budget participatif, le four à pain de Villejean a été mis en service ce mercredi. Une première fournée « test » qui a ravi petits et grands !
-
Bir-Hakeim : la concrétisation d’un projet… à mi-parcours
Le projet de réaménagement de la place Bir-Hakeim, lauréat de la saison 2 du budget participatif, avec 830 voix, se poursuit. La physionomie de la place, lieu emblématique du quartier sud-gare va profondément évoluer avec l’objectif de créer a terme un lieu plus « vert » et convivial.
-
Du vert en centre-ville !
Arrivé en tête des suffrages de la saison 3 avec 1 850 voix, le projet « Végétalisons le centre-ville » issu de 5 propositions fusionnées, traduit un souhait des Rennaises et des Rennais de re-tisser un lien avec la nature.